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Heures
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L'Animation Commerciale : Créer l'Evènement autour de son Point de Vente

Théorique
En présentiel

Objectifs

Connaître les différents objectifs de la mise en place d’une animation commerciale 

Savoir développer une stratégie d’animation commerciale

Connaître les règles à respecter pour qu’une animation soit efficace

Savoir analyser ses ventes suite à l’évènement

Connaître les risques et contraintes d’une animation commerciale

Thèmes développés

1/ Animation de son point de vente pour quel objectif ?

  • Faire connaitre le produit
  • Prendre des parts de marché
  • Augmenter la consommation
  • Fidéliser la clientèle

2/ Conception et mise en œuvre d’une animation :

  • L’argumentaire de vente
  • Dégustation / Démonstration

3/ Efficacité d’une animation : règles à respecter :

  • Réussir l’accueil des clients :
    • La prise de contact
    • Communiquer avec empathie, construire la confiance, établir une  vraie relation avec chaque client
  • Savoir proposer un produit et un service : la méthode CAB
  • Répondre aux abjections
  • Savoir vendre son prix avantageusement
  • Conclure efficacement la vente

4/ Rendements d’une animation : quantitatif, qualitatif, financier

5/ Risques et contraintes de l'animation