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Heures

Le Buffet de Fruits & Légumes pour Diversifier son Activité
Théorique et pratique
En présentiel
Objectifs
Assurer la promotion et la vente de buffets de fruits & légumes
Concevoir et organiser des buffets de fruits & légumes adaptés à la demande du client et en fonction de l’évènement
Thèmes développés
1/ Les études de marchés :
- Vérifier les débouchés possibles en étudiant la clientèle de proximité par une démarche de chalandise : entreprises, écoles, particuliers…
- Proposer ses buffets par de la publicité, par les réseaux sociaux,…
2 / Les différents évènements, leurs caractéristiques et leurs spécificités :
- Privés : mariage, baptême, anniversaire, soirée privée…
- Grand public : évènement culturel, sportif…
- Professionnels : congrès, conférences, lancement de produits…
3/ L’organisation du buffet (planification, besoins en produits et matériel…) :
- Conseiller le client en adaptant les produits proposés et en tenant compte de l’évènement
- Planifier l’organisation du buffet
- Définir les besoins en produits et en matériel
- Rédiger une offre de prix en fonction des produits, de la décoration, du temps de préparation…
4/ La mise en place :
- Où, bien situer le buffet ?
- Les règles à respecter pour dresser un buffet et mettre en valeur les produits