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Heures

Les Techniques d'Accueil et de Vente Approfondies dans les Commerces Alimentaires de Détail
Théorique
En présentiel
Objectifs
- Réserver et optimiser un accueil client de qualité
- Développer et renforcer un argumentaire dans son domaine commercial
- Maîtriser les étapes de la vente simple et de la vente complémentaire et additionnelle
- Maîtriser les points essentiels de la spécificité des produits
- Prodiguer une vente-conseil personnalisée technique à plus forte valeur ajoutée
- Suivre plus efficacement les vendeurs en magasin
Thèmes développés
JOUR 1
1/ L’accueil clientèle adapté :
- Les techniques de l’accueil personnalisé
- Le meilleur accueil du monde
2/ Les techniques relationnelles et les étapes de la vente :
- Les capacités et modes relationnelles
- Les étapes de la vente
- La vente complémentaire et additionnelle
3/ L’argumentaire :
- Connaitre le client
- Convaincre le client
- Conclure la vente
4/ Travaux dirigés en vente
- Sketch des rituels
- Argumentaires techniques et prise de parole
JOUR 2
1/ Instaurer un accueil de qualité selon les lois du rituel « Accueillir son client comme un proche » :
- Le meilleur accueil du monde en magasin biologique
- Le concept VIP, les convictions et les valeurs de l’enseigne
- Les engagements commerçants, et les modèles émergeants dans la GMS et la GSS
2/ Apporter des arguments diversifiés représentatifs de l’offre en magasin :
- L’argumentaire : les arguments du parcours client en magasin :
- Les rayons traditionnels : service arrière
- Les fruits et légumes
- L’épicerie en général sèche et sucré
- La boucherie et les vins
- Le frais libre-service
- Les compléments alimentaires, la cosmétique et les écoproduits
3/ Pratiquer sur un référentiel d’arguments essentiels des rayons bio :
- Mettre en pratique le rituel d’accueil
- Mettre en pratique l’argumentaire pour chaque rayon
- Mettre en pratique la vente dans le respect de la stratégie commerciale de l’enseigne
4/ Suivre ses collaborateurs « vendeurs » en magasin :
- Savoir observer ses équipes
- Prendre des notes
- Faire un débrief technique à ses équipes avec immédiateté en assertivité