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Heures
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Les Techniques d'Accueil et de Vente Approfondies dans les Commerces Alimentaires de Détail

Théorique
En présentiel

Objectifs

  • Réserver et optimiser un accueil client de qualité
  • Développer et renforcer un argumentaire dans son domaine commercial
  • Maîtriser les étapes de la vente simple et de la vente complémentaire et additionnelle
  • Maîtriser les points essentiels de la spécificité des produits
  • Prodiguer une vente-conseil personnalisée technique à plus forte valeur ajoutée
  • Suivre plus efficacement les vendeurs en magasin

Thèmes développés

JOUR 1

1/ L’accueil clientèle adapté :

  • Les techniques de l’accueil personnalisé
  • Le meilleur accueil du monde

2/ Les techniques relationnelles et les étapes de la vente :

  • Les capacités et modes relationnelles
  • Les étapes de la vente
  • La vente complémentaire et additionnelle

3/ L’argumentaire :

  • Connaitre le client
  • Convaincre le client
  • Conclure la vente

4/ Travaux dirigés en vente

  • Sketch des rituels
  • Argumentaires techniques et prise de parole

 

JOUR 2

1/ Instaurer un accueil de qualité selon les lois du rituel « Accueillir son client comme un proche » :

  • Le meilleur accueil du monde en magasin biologique
  • Le concept VIP, les convictions et les valeurs de l’enseigne
  • Les engagements commerçants, et les modèles émergeants dans la GMS et la GSS

2/ Apporter des arguments diversifiés représentatifs de l’offre en magasin :

  • L’argumentaire : les arguments du parcours client en magasin :
    • Les rayons traditionnels : service arrière
    • Les fruits et légumes
    • L’épicerie en général sèche et sucré
    • La boucherie et les vins
    • Le frais libre-service
    • Les compléments alimentaires, la cosmétique et les écoproduits

3/ Pratiquer sur un référentiel d’arguments essentiels des rayons bio :

  • Mettre en pratique le rituel d’accueil
  • Mettre en pratique l’argumentaire pour chaque rayon
  • Mettre en pratique la vente dans le respect de la stratégie commerciale de l’enseigne

4/ Suivre ses collaborateurs « vendeurs » en magasin :

  • Savoir observer ses équipes
  • Prendre des notes
  • Faire un débrief technique à ses équipes avec immédiateté en assertivité