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Heures
Communication & Management Communication & Management

Manager et Accueillir un Nouveau Collaborateur

Théorique
En présentiel

Objectifs

Connaître les spécificités sectorielles

Adapter les pratiques managériales du quotidien à un nouveau collaborateur du commerce alimentaire de détail 

Maîtriser les étapes qui sont nécessaires à l’accueil d’un nouveau collaborateur 

Connaître les moyens nécessaires à l’accueil d’un nouveau collaborateur 

Thèmes développés

1/ Management relationnel dans un commerce alimentaire de détail :

  • Les valeurs à connaître et à prendre en compte (proximité, non formalisation des process, polyvalence, etc.)
  • Les compétences clés du manager
  • Les différents rôles de l’encadrant
  • La notion de l’équipe
  • Les outils du qui fait quoi ?
  • L’évolution de la relation manager/managé
  • Les repères de communication pour mieux gérer les relations
  • Faire passer un message de manière positive

2/ Accueil d’un nouveau collaborateur dans un commerce alimentaire de détail :

  • L’accueil d’un nouveau collaborateur : les principes et les enjeux
  • Les étapes à mettre en œuvre pour réussir l’accueil :
    • Préparer l’accueil 
    • Mobiliser l’équipe  
    • Analyser le travail et les compétences
    • Suivre et accompagner
    • Adapter son style de management au niveau du collaborateur