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Heures

Manager et Accueillir un Nouveau Collaborateur
Théorique
En présentiel
Objectifs
Connaître les spécificités sectorielles
Adapter les pratiques managériales du quotidien à un nouveau collaborateur du commerce alimentaire de détail
Maîtriser les étapes qui sont nécessaires à l’accueil d’un nouveau collaborateur
Connaître les moyens nécessaires à l’accueil d’un nouveau collaborateur
Thèmes développés
1/ Management relationnel dans un commerce alimentaire de détail :
- Les valeurs à connaître et à prendre en compte (proximité, non formalisation des process, polyvalence, etc.)
- Les compétences clés du manager
- Les différents rôles de l’encadrant
- La notion de l’équipe
- Les outils du qui fait quoi ?
- L’évolution de la relation manager/managé
- Les repères de communication pour mieux gérer les relations
- Faire passer un message de manière positive
2/ Accueil d’un nouveau collaborateur dans un commerce alimentaire de détail :
- L’accueil d’un nouveau collaborateur : les principes et les enjeux
- Les étapes à mettre en œuvre pour réussir l’accueil :
- Préparer l’accueil
- Mobiliser l’équipe
- Analyser le travail et les compétences
- Suivre et accompagner
- Adapter son style de management au niveau du collaborateur