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Heures
Dynamique commerce Dynamique commerce

Valorisation de l’Accueil et de la Vente-Conseil

Théorique
En présentiel

Objectifs

Être capable de personnaliser l’accueil client

Savoir mettre en œuvre une expérience commerciale positive et fidélisante

Fidéliser la clientèle par les formules d’invitation au retour

Maîtriser les scénarios de la vente-conseil

Intégrer la dimension économique de la vente-conseil

Thèmes développés

1/ Personnalisation de l’accueil client :

  • L’accueil passif et l’accueil actif :
    • La définition
    • Les mises en œuvre
  • La communication en phase d’accueil :
    • Les différentes formes de communication
    • L’adaptation de ses communications aux typologies de clientèle.

2/ Mise en œuvre d’une expérience commerciale positive et fidélisante :

  • Le parcours et les motivations d’achat du client
  • Le cycle des besoins de la clientèle (quand intervenir et pourquoi)

3/ Fidélisation de la clientèle par les formules d’invitation au retour :

  • La connaissance de l’état d’esprit du client en fin de parcours d’achat
  • Les formules gagnantes pour laisser une bonne dernière impression à la clientèle (communication verbale, non verbale…).

4/ Les scénarios de vente-conseil :

  • Connaissance des nouvelles attentes et nouveaux comportements des consommateurs
  • L’adaptation de la vente-conseil aux nouvelles attentes et nouveaux comportements des consommateurs.

5/ La dimension économique de la vente-conseil :

  • Fidéliser pour gagner sur le plan économique
  • Tenir compte de la dimension économique dans les actions de vente-conseil au quotidien